Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • .../...

              « Il te mangea avec ces yeux et toi tu voudrais qu’il te mange avec ses yeux : ou bien, prends-tu déjà la vague contre. » Il lui faut rappeler, parmi le mal du bien : que « …j’aimerais bien, mais je n’aimerais pas. » Quel indice ? il n’y aura plus personne. J’eus passé en revue et en terminerai donc avec Maman - son retour et la page qui en est tournée… Faites bien en sorte ainsi de ne pas vous priver de ce qui resta de l’amour filial, car ce fut certainement le prix qui est à payer pouvant être si lourd à porter. Car vous ne seriez plus ici que le monstre de toutes ses entités légales et d'une peau larvée.

     

    Vague à l’âme

    Etranger à cet enfant

    Mouroir imagé

     

    Intransmissible

    Le dû est équanime

    Monstruosités

     

    Une joie d’ailleurs

    Fraicheur ailée de rosées

    L'Amour enfantin

     

    Saut de l’ange mort

    Expression de ce néant

    Liberticide

     

    Cerise bonne

    Chair défaite malgré tout

    Enfant tenace

     

    Manipulations

    Levain du pur exsangue

    Humoristique

     

    Réflexions tendres

    Rien de vrai sans croyance

    C’est là le piège

     

    La marge lente

    Où plus rien ne comprend rien

    Chaleur exquise

     

    Nous n’ouvrirons pas

    Le soleil est assez bas

    Pour s’y répandre

     

     

     

    Le Troisième tome

  • Notre histoire(...)

              Cela fait donc un temps nouveau ou c’était alors toutes ces gens, je devais commencer à orienter, réorienter. J’ai d’abord été amoureuse depuis le cerveau centauresque, petite fille que j’étais, parce que l’histoire s’est faite à partir des petites histoires et que cela serait plus fort que moi : j’y crois. - Etrangement, tu l’as perçu de la même façon, et puis ressenti presque rencontré, à chaque fois acteur ou auteur en grossissement des traits du blanchiment. « Vos dernières phrases, font - elles, peut-être référence au fait que vous ayez ouvert les yeux ; telle est ainsi la subtilité du mal opéré parallèlement au manifeste de l'amour. Que se cache derrière la possessivité, quels petits arrangements et pourquoi la charge. Et qui serait cet autre, par lequel ou qui vous êtes passé. » ; au deuxième degré. « Ecrire ou dessiner, c’est la même chose… ».

              C’était une sorte de caméléon de l’enfance, un poseur intraitable. - Tu disais ? …de pouvoir te comporter comme un chien ? Ce sont des impressions qui nous transportent, en nous tordant un peu. Distorsions ? ah ben non, pas quand même ! « Je pense que vos parents, seraient capables de vous comprendre. » - La position est courageuse : je ne renie pas, le cul moulant dans la détente austère. 

              - Braque à fond. C'était la guerre des écritures. - Pourquoi accusiez-vous vos parents plutôt que d’accueillir vos maîtres ? « eux » ne recouvraient-ils pas la réalité littéraire incontournable pour l'écrivain (vrai ?) - Eux ?! - Oui, vous avez dû sûrement dire et prononcer ça comme une sentence, autrement vous ne vous y seriez pas trouvés arrêtés ici. - Je ne me le rappelle pas, c’est tout ; ça tinte. « La Madame, elle est toute cassée. » Mais c'est qu'elle va enfin mourir !

     

    Agonies d’Eve

    Une suite dans la fin

    L’épicurienne

     

    A ces montures

    Dans la soif et dans l’oubli

    Sourires en biais

     

    Belles courbures

    Incartade de ces vies

    Loyauté d’ange

     

     

    Le Troisième tome