Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Silences

     

    Platane d'Orient.jpg

     

     

    - 5 -

     

     

    Monument, - tu n’auras pas à faire semblant, mon enfant pâle… Un endroit où je serais sauve ? Je voudrais avoir la force de ta force Mon arbre : je suis fatiguée, j’ai très peu dormi, je ne voulais plus écrire… Mon coeur se tourne : - décide-toi ! a dit l’arbre en rempart ; « Je suis une bourgeoise un peu sacrifiée. » Célébration du corps, rapprochements étranges de plusieurs signes entre eux - d’une algèbre des mots. On te fait décanter, patienter, poireauter.

     

    Joue le jeu des ténèbres ? hauteur qu’on assassine, fonction du ver à soie ; on ne s’interdit pas : j’aurai eu peur pour moi ou de moi, ou à cause de moi. (19 mai) Voulus-tu assigner un travail lunaire ? - renoncer à la pelle : veux-tu t’assimiler ? faire de toi l’animal de foire (rappelle-lui ta sanction du rêve…), le danger de cet être diaphane et l’appel du maître ; jouons.

     

     

    « Et qui es-tu, toi ? » (20 mai) Ce n’est qu’une fille de l’eau… ; pourquoi refuser la décoration - où je vais donc décrire cet intérieur de l’oeuf… - tu chuchotas bientôt où ton confort réside en un lit circoncis du premier pas ; soulagement de dogme inconnu, appartenance au reste qui l’autorisait, j’ai souri pour me convertir à l’absence d’un autre qui ne me verra pas, tandis que mon souvenir s’abreuve en s’abrégeant.

     

    Personne en moi pour y intéresser à deviner l’épreuve où je resterai concentré(E). Le soulagement n’évoque ici rien d’autre qu’un  courant de sa pisse chaude ? je ne le crois pas, la solitude acquise et reconquise au prix de libertés redécouvertes, elle sera ravissante et cela l’aidera ; les gens qui m’enlacèrent avec des cordes - le ridicule empreint du texte rare effiloché.

     

    Ces gens restèrent pour moi des étrangers sauf une ou tous et l’enfant qui n’eut pas sa place ici dans ta liaison. Qui - décida de quoi du démarrage broyant spontané, la ville et pas son trou du doigt armé pentu, de l’enfant aux poupées sans mères : - sans une porcelaine au chat, aviez-vous dit « mirage » ? Il fallut mettre en scène une approximation du paysage : écrire avant que d’oublier - d’oser le fil blanc - sa nullité constante, ou supposée dite sourde ; le mot qui ne fut pas passé se dit, un jugement était pauvre mais le choc était long, épiné de ses infériorités du froid : je n’aimerai pas tomber sur un cahier qui était le fatras où s’annoncerait mon enclosure. Ce sont bien ceux qui firent la vie qui seront vieux… Avaloir de temps, Elle lègue un merveilleux instant et incarne cet océan qui permet le sentiment… ce ne fut pas exactement recommencer, Madame Edite avait logé dans l’entrelac des bancs.

     

     

    Petits coups d’envoi personnels (- des poètes ?!) : la langue est son intermédiaire, un soudoiement. Je me suis consolée du rire apostrophé. Moi ?, je vais continuer à écrire sous le feu de la loi. Merci au ciel bleu des étoiles - cela pesa du beau pesant, la langue française encore pas assez belle pour prétendre à une reconstitution du sens ? La calotte encombrait. On y fut bien branché sur une espèce de l’éventail assez lent ; les mains y firent comme le doigt dans son hibou : je n’y comprenais rien, deux exemplaires alors sans manche. Il faudra que je m'habitue. (23 mai)

     

     

    Silences

     

     

  • Silences

     

    Muguet.jpg

     

     

     

    J’ai oublié ma phrase et j’ai ouvert les yeux ; où sont les lieux de la résistance. Au fond de moi, je l’aime et ne vois pas son crime. L’attachement est si fort que j’irai suspecter ; cette horreur, de l’autre côté du monde, était-ce moi : il faut se tenir droit, pousser, monter comme la salade, en mieux, en plus vivant, neutre, admirable, tordu, vivace ; mais le mieux est l’ennemi du bien, telle est ma devise. Pensée magique ? non, rêvée - sentiments supposés - intentions enlevées, puis élevées - absence remplacée : je saurais bientôt où je vais. 

     

    Revenir à la raison. A-t-on besoin toujours, de retenir ? revenir… Vorace ? un enfant le serait sans doute : enfant-roi petit d’homme ; - qui adressera Timothée ? à qui s’adresse Luna ? Que ce couloir est long sans une pâquerette !

     

     

    Coupe, coupe, coupe, coupe ! cela manque de chemins et de revers… « Souhaitiez-vous un parcours fléché ? » « MDR » « Il y a du muscle et cela se sent... » Répondre à ce besoin ; un, deux, trois, quatre… : où c’est l’aubaine qui tue. Revenir à la maison ? 

     

    L'un n'empêchait pas l'autre - dans son système de faille interne. C’est ainsi que le ciel s’exportait, tous ces gamins qui firent et défirent notre vie. Faudrait-il ? fallait-il assurer une continuité ? L'angoisse est assez dense et non sophistiquée : on reviendrait selon la phrase,  « Je t’emmerde ! petit nigaud. », déjà de mise... - Rails. - Quoi, raille !? Maman, par-delà sa mort du lieu de résistances. Alors... - pourquoi une telle Sortie ? en serait-il lui-même sorti : de qui ou de quoi. Une carcasse assez fine dotée d’antennes, l'on se sentait plutôt étrangement désorientés.

     

    C'est encore la perfection du moyen qui nous incombe. J'ai retrouvé le masque, sans rien fuir et sans m'exclamer. Cela a dépendu pour quand, pour qui, pour quoi ; dans son texte, émaillé du dehors : d’après vous ? - toujours trompée, par elle-même. (17 mai)

     

     

    Silence premier

    Craque le secret du coeur

    Bonheurs malheureux

     

    Silence second

    Amour de manifeste

    Souvenir du lieu

     

    Silence du trois

    Un ballon rouge lâché

    Fraternité nue

     

    Silence quatre

    Fin de la fête pleurée

    Larmes de la mer

     

    La vie à venir

    Ouvre des yeux au tendre

    D’un autre côté

     

    La règle notée

    La loi sera respectée

    Pas à la lettre

     

    Abandon du mot

    La liberté se trouve

    Dans le dernier lu

     

     

    Silences