Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Silences

 

Muguet.jpg

 

 

 

J’ai oublié ma phrase et j’ai ouvert les yeux ; où sont les lieux de la résistance. Au fond de moi, je l’aime et ne vois pas son crime. L’attachement est si fort que j’irai suspecter ; cette horreur, de l’autre côté du monde, était-ce moi : il faut se tenir droit, pousser, monter comme la salade, en mieux, en plus vivant, neutre, admirable, tordu, vivace ; mais le mieux est l’ennemi du bien, telle est ma devise. Pensée magique ? non, rêvée - sentiments supposés - intentions enlevées, puis élevées - absence remplacée : je saurais bientôt où je vais. 

 

Revenir à la raison. A-t-on besoin toujours, de retenir ? revenir… Vorace ? un enfant le serait sans doute : enfant-roi petit d’homme ; - qui adressera Timothée ? à qui s’adresse Luna ? Que ce couloir est long sans une pâquerette !

 

 

Coupe, coupe, coupe, coupe ! cela manque de chemins et de revers… « Souhaitiez-vous un parcours fléché ? » « MDR » « Il y a du muscle et cela se sent... » Répondre à ce besoin ; un, deux, trois, quatre… : où c’est l’aubaine qui tue. Revenir à la maison ? 

 

L'un n'empêchait pas l'autre - dans son système de faille interne. C’est ainsi que le ciel s’exportait, tous ces gamins qui firent et défirent notre vie. Faudrait-il ? fallait-il assurer une continuité ? L'angoisse est assez dense et non sophistiquée : on reviendrait selon la phrase,  « Je t’emmerde ! petit nigaud. », déjà de mise... - Rails. - Quoi, raille !? Maman, par-delà sa mort du lieu de résistances. Alors... - pourquoi une telle Sortie ? en serait-il lui-même sorti : de qui ou de quoi. Une carcasse assez fine dotée d’antennes, l'on se sentait plutôt étrangement désorientés.

 

C'est encore la perfection du moyen qui nous incombe. J'ai retrouvé le masque, sans rien fuir et sans m'exclamer. Cela a dépendu pour quand, pour qui, pour quoi ; dans son texte, émaillé du dehors : d’après vous ? - toujours trompée, par elle-même. (17 mai)

 

 

Silence premier

Craque le secret du coeur

Bonheurs malheureux

 

Silence second

Amour de manifeste

Souvenir du lieu

 

Silence du trois

Un ballon rouge lâché

Fraternité nue

 

Silence quatre

Fin de la fête pleurée

Larmes de la mer

 

La vie à venir

Ouvre des yeux au tendre

D’un autre côté

 

La règle notée

La loi sera respectée

Pas à la lettre

 

Abandon du mot

La liberté se trouve

Dans le dernier lu

 

 

Silences

 

 

 

Les commentaires sont fermés.