Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Silences

 

 

- 18 -

 

 

 

- Je ne me reconnais pas ! mon Père, des cieux tout volages. « Ne cherche pas à plaire, mais à être comprise », autrement. Plaire à qui ? Et comment et pourquoi ou à partir de quoi : je serai bientôt morte relativement : tout a porté sur moi - je suis ou je serais la faute ; devions-nous tous nous demander ce que nous avions fait pour que… Nous ?, toi - toi et, ou moi ; j’ignore s’il se reconnaîtront. Laisse-moi le temps

 

Nous embûchons. Or, je n’ai alors pas le niveau. Je suis vraiment si sale.. Qu’est-ce que c’est que cette poudre d’os ? - l’illusion d’une cloison vivace ? Personne ne m’oblige : je l’ai compris désormais, depuis un établi nocturne de l'opiacé des amours vertes. On dirait d’elle que c’est une Voix, ce qui réjouit Abigaël ; je suis sa chose et son objet. « Le désordre nous envahit », c’est la petite fille que j’étais que je mènerais à la poubelle ou au don.

 

 

La vie est en cours

Curiosité de l’appât

Apprentissage

 

 

 

 

« Le contraste était saisissant entre la guerrière et cette enfant vouée à la mort.» C’est entre toi et moi, Maman - le reste partira dans la tombe. Tu dois faire abstraction de l’arrivée du tiers dans son intrusion ; Abigaël était dans une boule transparente un petit poisson blanc incapable encore de régenter les rapports avec un extérieur où les personnes s’adresseraient à elle sans que sa forme les y accompagne visible et tandis que depuis le bocal - elle s’assistait.

 

 

Les commentaires sont fermés.