Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Silences

 

 

Personne ne m’obligeait. « Surprise ! » - Eh, dites-moi ? l’Affreux du Sans sommeil ! : j’étais et je partais à la dérive où le moindre « oui » est l’ambition des autres avec la honte… Fou d’un amour plus sage. « On continue de lui parler. » Madame Edite a disparu, on a pansé son angle mort ; Monsieur Lo balaya les éclats du verre et quant à Luna ? Chère Luna Lettrée… - elle est devenue l’adorable écuyère d’une abeille encore née dont le bourdonnement m’était cher et indispensable. Tic-tac, tic-tac, tic-tac, tic-tac ! Je ne comprends rien et je lis comme je goûterais que la loi était respectée par un transgresseur légitime.

 

 

Reconstitution

Saut de la mort diurne

Vase de Soissons

 

 

 

La vie se réparait dans les mots que l’on stigmatise : des morceaux indigestes ou le matériel à penser. C’était la maladie longue et transverse d’un combat minutieux de pierres que l’on empile pour monter de quoi rebuter son enfer. Un plaisir calcifié nouveau de morceaux de météorites attaquant l’esprit constamment, où Luna s’emparant des mots comme de ces phrases qui lui viendraient bâtissait - innommable - son seul rempart à la parole de l’autre, comme si les mots issus d’elle-même avaient la forme imprononçable du triangle uni face à la seule issue cubique.

 

L’apprentissage exclu de l’espèce d’éboulement sans une fin apparente : on se protègera ainsi du tout-venant qu’on se récupère en ciment ; ce matériau est maigre… En faire son style ? d’un ennui ? de l’espoir ? des identifications passagères à l’enfer du calque et de sa transparence (percevoir quelqu’un : le devenir..).

 

Il fallut faire avec la force du poignet, sans qu’il ait été mieux convenu de couper le courant et la chique au risque de casser l’enfant. Choisir une solution passagère s’agissant d’un dédoublement ou du lieu d’un enfermement ; le départ ici d’une dernière ligne droite ? ou la notice explicative du pourquoi du comment d’un divertissement littéraire OBLIGATOIRE, dont elle serait le centre ou la bille dans cet oeil du poisson. - À bâbord ! - c’est bientôt notre mort ! Ha ! ha ! ha ! ha ! ha ! ha ! ha ! ha !

 

 

 

Les commentaires sont fermés.