Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Silences

 

Il y a juste un léger désaccord : - …moins braves ? Il-y-a-eu-la-série-du-qui-vaut-qui-divise ; c’est l’éjection. « Je t’aime encore. » La voix s’élève en cabriole. Pourquoi voudriez-vous que nous ayons eu chaud. Allez, encore un petit effort ! J’avais donc pu y voir, même et parfois dans le noir. Quel était cet enfer ? des autres encore distincts.

 

Je fus à nouveau seule. Peut-être le courage manqua-t-il, manque-t-il ou aura-t-il déjà manqué. Les voies sont des issues secrètes. Tout se passait comme si « nous » (- nous ?) étions connus, ce qui serait le cas quand même… mais ! quel cas faisions-nous de nous-mêmes ?, nos différences meubles.

 

Les maillons du passage laissaient à la fois tout et rien filtrer. Les points de vue étaient leurs yeux sortis d’orbites à la prétention mesurée à bientôt tout savoir du faisceau lumineux de la tranchée rouverte, tandis que la colère en moi s’émonde - une solitude à cru.

 

Mon vieux, vous bossez bien ! allons taper l’aumône aux riches en baisant votre histoire… Je n’ai pas lu comme vous le saviez, mais tout ça m’interpelle… - un silence avéré du tampon buccal ; un blanc ? the blank.

 

C’était l’être fatal - ce qui aurait pu et dû décider de tout, déceler l’abondance et puis desceller quoi - en jambes, ou bien sympathique - le sourire d’un appât funeste, un plumetis d’envols, la carcasse rosée des lèvres de l’artiste.. béni comme un bon pain rassis. Les larmes auront pointé comme de jeunes seins backelités : sans jamais bien se voir - un sourire de l’enfant s’avise : « on y verra demain », mais jamais lendemains.

 

« Alors, Abigaël arrive et shoote. » Cela n’est pas un mur ! c’est la branche d’un arbre mort et tout déraciné, sorte de calvitie au genou gélifié - une limite à ne pas franchir, le pas panzerifié. Elle sourit dans deux pommes et s’en allait toute retournée, ses couettes ici difformes, l’obsession dédoublée de la queue de ses trois chevaux.

 

 

Tu m’en voudras tant

De l’absence née d’un toit

J’ai rouvert la plaie

 

 

Le sang coule là

Il se regardait valser

Rougi égalé

 

 

 

Ma soeur ? où te rendais-tu au spectacle enfantin de la marée qui casse.. Reviens vers nous tant qu’il sera temps, retrouve enfin la case : nous y allâmes, soudain vermeillés.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.