Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Silences

 

 

- 14 -

 

 

 

La construction d’une autre rive - ça y est ! s’est opéré seul un petit passage, une solution de continuité recréée par la destruction dépassée de son dernier ; le premier travail : son résultat - son ?, sans - dernier ?, premier. Qui aurait (con)senti, sentira : quel serait alors cet avis probatoire et contradictoire ? prémonitoire. Je t’en eus tutoyé, sans l’autre admission possible encore que la validation du noir… « Finalement, j’avais eu remis le « e » en français. » - ils auraient su demeurer calmes et continuer, sans s’être défilés ni défaussés : il y avait eu bien, que je n’avais pas. Tentes-y ! toutes ces terres qui s’entremêlaient comme les souvenirs d’enfance jamais repus d’y vivre ! J’ai besoin d’EAUX. Ces gens auraient-ils vécu quelque chose ?! et toi, tu vis ? J’observai sa maison des autres où j’attendrais qu’elle bouge « …et le milieu pourri d’agents du diable. » : j’avais surpris l’entrain, l’expo, l’extase. « Pour qui écrivais-tu ?! » (Je n’écrit pas.) - En l’enterrant lui, ce fut bien telle partie de toi-même qu’il te sauve. Rentre ton ventre, afin de passer si finement par cette lame sauve ; - allongez-vous ? alors temporairement yin, avec la face du yang, ha ! ha ! ha ! et rions jaune. Il va falloir masser - masquer la tâche orange, repentons-nous ici du désespoir des autres. Pourquoi y as-tu déchiré ces pages ? « Je l’emmerde.. » : la réponse brève est apprivoisée - les bruits du charme apparaissent tout concassés, mêlés de viscères - le temps passé dans l’anti-chambre de l’hiver tout retenu ; « …et si je serai mort » : quelle sera l’adhésion à l’audace requise ? cran d’arrêt - un petit pied dans la porte, avec la poussée verte ; écrire ensemble comme on a dit vomir, car c’était l’écriture de Dieu - un dieu, dans son écriture - le sac ou le ressac : est-il indifférent à notre sort ?! - ton âge est indécent.

 

 

Jamais se perdre

Les images imprimées

L’autre visage

 

 

 

« S’il devait m’arriver quelque chose (…) » - C’est trop intime.. - qu’est-ce qui est trop intime ! Ce sont les gens que nous pouvions connaître, lorsque nous étions le sosie des autres… la photo ! la voici de mes livres, écailles mortes.

 

 

La voix éteinte

Audition temporaire

Enfant toute nue

 

 

 

Les commentaires sont fermés.