Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Silences

 

 

Scarabée de face.jpg

 

 

- Si, ce que tu veux ! c’est de l’argent ? ce sera cette barrière infinie - où les termes s’en vont, passé, futur et présent englouti ; les gens firent comme ils peuvent pour arrêter une si conventionnelle idée que la mort. Elle aura cru chacun des instants, c’est-à-dire qu’elle attend toujours qu’on la reconnaisse : c’est une fois, et c’est plusieurs fois. S’il fallut écrire et le gras et le grain, pourquoi fit-on du beau ? - quand on peut faire du sale : parce que tout y est relatif et qu’on n’évacuait pas.

 

Pardon à ces petites fleurs jaunes que j’ai coupées (par manque de temps pour les cueillir), pardon à celles que j’ai laissées faner. « - Cela dépendrait-il de ce à quoi l'on s’adaptait ? » moi, j’ai toujours aimé qu’on m’exploitât : la technique en fut-elle ahurissante ? on ébouriffa les étoiles…, j’ai rendu la scène assez rare pour qu’on y puisse assez longtemps faire mauvaise mine : rien n’y fut alors si extraordinaire que ça - où l’on s’attacha même à l’ombre de soi-même prisée parmi l’onguent… le temps serait passé, où j’ai pensé tout effacer.

 

« L’avenir est ventru comme le moine ! », j’y avais écrit quelques pages d’une qualité définitive portant sur le mystère des plantes qui poussent et celles qui ne poussent pas et auquel j’ai bien répondu par aucun des critères de masse : il y avait une ambivalence la-dedans qui ne me seyait pas... (10 mai)

 

 

 

- 4 -

 

 

No stress ! (rapide comme l'éclair). « Penser le décentrage, au stade du recentrage. » (10 mai)

 

 

 

Les commentaires sont fermés.