Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

encours

 

C’est peut-être facile et c’était ma prière habitée d’un simple fil. Pense à toi - fais comme tu sens - il va falloir laver tout ça, je me suis trouvée Seule entrée dans un rond plat, le rire dévastateur de l’unité secrète : ça vient tout seul ; dessiner son livre… J’écris et je lis pourtant Seule avertie. Par qui es-tu aimée ?, j’ai replacé mon compromis : par qui seras-tu lue.

 

Page et courage et louvoiement des lions en coeurs, l’équilibre est inopportun mille inspirations à la seconde : aventurés du vent qui trépassait, les mots s’évanouissaient ailleurs dans la rangée des oubliés du jour.

 

Méconnaissance

Tout enrôlé d’espace

Tel homicide

 

 

Qu’y avait-il d’extraordinaire à avancer dans l’ordre ? Il ne fallut pas réveiller l’emblème - un petit endroit chaud : soit IL FERA page après page, soit je lirais tout haut encore les deux ensemble ; rattraper ce temps-là, précis - comment, mais pourquoi de la satanée confiance en soi de soirées lues en avatars.

 

Alors : inculte ou vierge, quelle différence ?! intégrer aussi fort ce principe d’abstention : - à quoi ça rime ?! se fut-il agi là, de vous et de l’arbre d’un autre…

 

« Je travaillais énormément ! » Ah bon ; bousculer la maison - la vache et puis la chèvre auréolées d’un espoir bleu, toutes deux confrontées à ce qui a passé dans la marge et le creux de la vague : tout est permis, mais rien n’est permis. Baisse la tête ! - et puis, en d’autres termes et depuis cet équivalent littéraire à la chanson, l’effort sembla démesuré a priori (- voir du monde.)

 

Comment écrirait-elle en graffitis qu’il a fallu son indulgence (- à chaque fois, c’est un peu loupé) : provoquera-t-elle enfin ?! l'ennemie nommée.

 

Difficile de se détacher.

 

Semblable à eux

Episodique Terme

Ou l’inspiration

 

Un verbe libre

Adieu se fait audace

Mémoires vives

 

Elans premiers vus

L’affection désaffectée

Enfant jamais lue

 

Somme d’abandons

Source des beaux poèmes

Oublieux du mal

 

 

La vision du courant qui passe, beau toucher de papiers zébrés, embué - la vie qu’on désespérait transitoire, la rosée du matin ténébreuse - flot résiduel de ces nouvelles pensées - les mots du repli phrasé dans une mobilité parfaite de soie noueuse suffiront-ils à remplacer l'autre dans un calcul sourcier de l'amour en partage ? C'est assurément oui ; - redevenir l'enfant...

 

 

Les commentaires sont fermés.