Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

à suivre

8 - Semblable

 

 

Elle est invisible à Dieu.

 

          Il n’en peut plus des phrases semblables ; il était très entier, mais pas très sûr et donnait l’impression qu’on lui tourna le dos et de faire bien face à lui-même, dans telle fosse : valait-il donc la peine d'un pareil enchaînement de ses douleurs ? Lui, distinguait tout mal, tandis que si l’on creuse, on trouve en accumulant les distances - sans y voir rien.

          J'ai préféré avoir tort et l'aimer au son de son contraire ; les deux enfants naguère légers s’entretuaient dans leurs éminences.. - Elle est imprévisible... « Avant de s'aventurer dans la relecture de ce bel article, se pourrait-il que l'on nous lise un extrait choisi du Chapître V. »

 

Il ne veut pas voir

Elle ne veut rien savoir

Action du curseur

 

 

          Pauvreté de son fonctionnement… nourrissant de rien (Prends la tangente… : maintenant !) « L'écrivain n'est pas une espèce avariée de prêtres condamnant à cet entre-deux et dispensant de vivre. Bien au contraire, il a du souffle ! » Le recoupement convoie la contradiction toujours moins que l'injonction contradictoire... Comment nommer cet avatar.

          « Tu honoreras ton père et ta mère… » Pas si aisé, mais requérant. Force et courage ? de l'amour combiné ; résurrection de la défaite : « blessée à tort dans sa féminité, Eve mendiant cette angoisse abyssale et jusqu'au-boutiste » : Je renonce à me faire l’avocat de ce diable, loi du plus fort dans l’intangible - l’amour qu’on ne voit pas qui se trouva en face de nous.

 

La bête morte

Un sourire intérieur

Le savoir humain

 

Réduire son champ

Difficulté florale

Aventurière

 

 

          Le mensonge poursuivrait son oeuvre durable (celui d’un autre à-côté) : demeurait seule une cote à l’oreille soeur. La notification effaçait son identité comme au grand tableau noir cette éraflure ; l’enfant ne faisait pas ce qu’il faudrait, mais le cadre était bon pour elle, et le serait ainsi pour lui, même si pour cet instant le souffle manquait et que tout se gâchait : « que croyait-il qu’il occupait ?! » On pensa que l’idiote irait s'y faire « tout chouraver » auprès des grands yeux tendres, ambitieux. - Où est le fond ? (Pauv’ tarte) - ...avant, (mais) c’était bien. Mais le sentiment de la trahison l’abrège. - La vie s’entend. - Et la mort ? j’ai écrit ma portion du jour.

 

Silence autre

Ténacité de l’amour

Le retrait décent

 

Valeur d’échange

Obscurité du chemin

Belle confiance

 

Hygiène tendre

Métamorphose de soi

La consistance

 

Telle immersion

Dans la douceur de vivre

Improvisations

 

Donner pour l'autre

Escompter cet instant T

Dans l'expertise

 

Chagrin enfantin

L'attente en fut vaine

Un bel abandon

 

Noyade sûre

Eventualité noire

De l'encre claire

 

Indépendance

Même l'acculturation

La descendance

 

 

          La honte habille, vêtue de son absence.

 

 

La Résistance de l'âme

Les commentaires sont fermés.