Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

.../...

La vie était là

Impossible à nier

Son bouillonnement

 

 

…son enfermement.

…son enseignement.

 

          Revivre un peu, en dehors de ce cirque de nos histoires bleues ; à bonne distance.

 

Vue détachable

Un cliché du seul passé

Multiplication

 

Les enneigements

Une passion mousseuse

Votre admiration

 

 

           J’aurai silencieusement suivi l’aura des autres, ignorant tout de ce qui animait leurs fesses au départ, à l’arrivée de nos amitiés feintes sociétales, bancales en proie à quoi pas assez muettes. Activités méditatives - un chant d’écoles partisanes, nos seules entrées suffisaient-elles pour nous perdre. Je ne me sentais pas forcée d’alimenter, ni d’augmenter. C’est un constat peu formaliste auquel elles furent forcées de donner naissance : le premier exercice disciplinaire ou « ferme-moi ça », qui poursuivre - sinon penser à déjanter.

           Je me reposerai de ce train d’enfer forcé de mener l’air du temps de pollutions non résineuses : « Tu écris un roman », alors les mots s’impriment dans l’éhonté souvenir du seul écho unique ? « Je n’ai pas d’avenir » - je suis sans avenir… La production des poubelles hantées aura fait mine déjà de tout (ré ?)orienter : "auras" ? Que de petits rectos-versos, comme on tartine du beurre ! allers-retours giflés d’inflammations de l’ego bien dimensionné, ce page à page et ancêtre du cas par cas de trop belles* soirées déconditionnées.

           « Surprendre tout le monde ». Il paraît qu’il faudra. Le projet d’écrire est très dangereux, tu sais… (Quant à l’envie de vivre.) (* Bientôt nôtres.) Projets en cours ? la rédaction d’un livre placardé (très sexuel évocateur de scènes de rues restées inconnues désirées par tous), mais pas partout. Où : « j’ai fait sauter l’point », vivant des morts reconverti. Elle t’a écrit ça donc, en quelque mots.

 

 

 

Dirigé contre toi

 

 

           Désirées de, ou désirées par - « de l’intérêt pour l’autre » - porté à l’autre voire même peut-être ou seulement déporté ? généralissime abandonnée sous la forme d’un meurtre carcéral. Où tout va bien, seulement quelqu’une des petites écorchures au nez ; comment traduire feelings. Pris-je ou prends-je les autres pour des imbéciles et moi-même encore, jamais ou toujours, au milieu et au centre des critiques obscures sans liaisons.

 

Une admission

Un roman à spiralles

Drôle de brancard

 

 

           On arrachait le strip de la toute première page, lorsque soudain… rien. La rixe d’écorces d’oranges. Histoire sans fin ou concomitance d’idées partagées sans seuil, un doigt qui s’autorise et le pied dans la porte. « En fait, je n’en sais rien ». (« Quelle sera la charnière audible. ») La Résistance de l’âme est aussi une histoire inculte des réparties. Tout pèse ; tu crois toujours et tu t’abrèges : rendez-vous dans dix ou trente-trois ans ? je n’étais pas tombée... au moins ne m'as-tu pas trompée. « RENDEZ-VOUS DANS DEUX ANS »

Les commentaires sont fermés.